Passer au contenu principal
Ozias Leduc, un artiste entre ciel et terre
Musées numériques Canada

Plan du site | Remerciements et crédits | Vos commentaires | English Version

Remerciements et crédits

Cette exposition en ligne a été réalisée grâce au programme d’investissement de Musées numériques Canada. Le Musées numériques Canada est administré par le Musée canadien de l’histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada.

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire a comme mandat de préserver la mémoire et de promouvoir l’héritage des artistes Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc, trois figures emblématiques de la région. Son mandat s’oriente également vers la démocratisation de l’art contemporain, par le biais de ses activités éducatives et culturelles, en plus d’offrir une vitrine prestigieuse aux créateurs de la région et au-delà.

Producteur
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

Direction et gestion de projet
Chantal Millette, Directrice générale
André Michel, artiste, fondateur du Musée des Beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et de La maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire
Noémie Chevalier
Luc Bouvrette [médias numériques]

Concept, scénarisation, photographie , vidéographie, design, infographie, animation et intégration web
Luc Bouvrette [médias numériques]

Recherche documentaire et iconographique, rédaction
Noémie Chevalier
Maribel Vézina
Annabelle Deutsch-Heng
Luc Bouvrette [médias numériques]

Révision et validation des contenus
Laurier Lacroix

Narration des capsules vidéo
Catherine Hugues

Figurant
Pierre Lambert

Intervenantes
Simone Leduc-Lamy
Louise Vigneault, Professeure agrégée à l'Université de Montréal, Faculté des arts et des sciences - Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Photos d'archives et photographie additionnelle
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire
Musée des beaux-arts de Montréal
Musée des beaux arts du Canada
Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)
Archives du Séminaire de Trois‑Rivières
Fonds Michel-Clerk, Société d'histoire et de généalogie de Belœil-Mont-Saint-Hilaire

AVIS IMPORTANT CONCERNANT LES DROITS D'AUTEUR

Sauf indication contraire, tout le matériel de ce site Web, notamment les images, les illustrations, les concepts, les icônes, les photographies, les clips vidéo, la musique, les textes et autres éléments sont protégés par des droits d'auteur, marques, concepts exclusifs et (ou) d'autres formes de propriété intellectuelle appartenant au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire ou contrôlée ou exploitée sous licence par lui.

Nous vous invitons à utiliser le matériel de ce site Web à des fins éducatives ou personnelles. Le cas échéant, les avis de droit d'auteur et autres avis de propriété devraient être conservés intacts avec les éléments de matériel auxquels ils se rapportent.

On ne peut, sans l'autorisation expresse du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer tout ou partie du matériel du site Web du MVC de quelque manière et à quelque fin que ce soient.

EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

Le matériel contenu dans ce site Web est fourni " tel quel " et sans aucune garantie expresse ou implicite. N'ayant aucun contrôle sur les sites Web vers lesquels certains liens de ce site Web pourraient pointer, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire décline toute responsabilité quant à la disponibilité et au contenu de ces sites. Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire ne peut, en aucune circonstance, y compris, sans se limiter à la négligence, être tenu responsable des éventuels dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation, en tout ou en partie, du matériel du site Web, ou des sites liés à lui, même s'il a directement été avisé de la possibilité de tels dommages par la voie de ses représentants autorisés.

Haut de page