Nouvel an Chinois au Musée

Venez célébrer le Nouvel An chinois au musée ! Selon l’astrologie chinoise, le 5 février prochain commencera l’année du cochon de Terre. Pour l’occasion, nous vous invitons à venir vous immerger dans la culture ancestrale du pays de l’Empire du Milieu, le samedi 2 février, dès 14 heures.

Cette fête, de la plus grande importance pour les communautés asiatiques, se célèbre dans le monde entier. Le musée souhaite souligner cet événement culturel, traditionnel et familial par des activités qui vous permettrons d’apprendre tous les secrets et détails de ces jours de célébrations. 

À 14 heures, assistez à une conférence présentée par Noémie Chevalier M.A., historienne de l'art et passionnée par l'art et la culture asiatique. Elle remontera aux origines de la tradition du Nouvel An chinois et vous apprendra les significations des traditions et coutumes, que les communautés d'Asie pratiquent encore aujourd'hui.

Puis, à 15h30, ce sera l’occasion de dégourdir vos doigts, avec notre animatrice en chef, Maribel Vézina ! Venez-vous exercer à l’art du pliage de papier, l’une des pratiques artistiques les plus ancienne de Chine, bien connu de nos jours, avec le mot japonais : origami. Vous réaliserez certains animaux du zodiaque chinois, dont la vedette de cette année : le cochon.

Venez donc en apprendre davantage sur cette grande fête et vous initier à l’art de l’origami.

新年快 ! Bonne année !

Horaire: Samedi 2 février, à 14 h

Coût: 10$ pour la conférence et 10$ pour l'activité

Réservation: 450-536-3033 ou sur Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.