Skip to main content

Activités jeunesse

Camp artistique de la relâche
du 4 au 8 mars 2024

L’équipe du MBAMSH organise des journées remplies d’activités en vue de la semaine de relâche du printemps 2024. Les ateliers artistiques prévus durant la semaine permettront aux enfants de 6 à 12 ans de participer à des activités animées riches en découvertes, en plus de s’initier aux techniques du dessin, de peinture, de sculpture ou de collage.

Chaque journée inclue une présentation de l’artiste du jour, des ateliers créatifs et des périodes de jeux extérieurs pour permettre aux jeunes de profiter pleinement d’une expérience enrichissante et ressourçante au musée!

La vallée du Richelieu est un territoire riche en créations, en pratiques artistiques et en traditions culturelles. Les enfants seront donc invités à s’inspirer de différents personnages historiques et ainsi s’inscrire dans la poursuite de ce mouvement artistique.

JOURNÉES PÉDAGOGIQUES

2023-2024

L'équipe d'animation du MBAMSH a soigneusement planifié les journées d’activités en vue des prochains congés pédagogiques. Riches d’animations, de découvertes et de créations artistiques passionnantes, les journées passées au Musée permettront aux enfants de 6 à 12 ans de vivre une expérience exceptionnelle et s’initier à des techniques de peinture, de sculpture, de design ou de l’art en nature. Chaque journée d’activité inclus la visite des salles d’exposition, des ateliers créatifs et des périodes de jeux extérieurs qui permettent aux jeunes de profiter pleinement d’une expérience enrichissante et ressourçante au musée! Pour la programmation 2023-2024, l'équipe d'animation propose d'explorer les techniques des artistes en exposition. Chacune de ces journées thématiques invite les jeunes créateurs à produire des œuvres uniques, entourés d'une équipe d'animation passionnée, ils auront le bonheur d'exprimer leur talent pour conserver de précieux souvenirs!

Pour renseignements et inscriptions, veuillez contacter Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.