Expositions à venir

Pour souligner 25 ans d’art, de culture et de patrimoine, le Musée vous présentera prochainement des expositions qui vous en mettront plein la vue !

Du 18 octobre au 15 novembre 2020 : Salon d’automne en 150 variations

Du 21 novembre 2020 au 14 février 2021 : Reflet - Samuel Jacques Charbonneau

Du 21 février au 25 avril 2021 : Zilon

Du 2 mai au 27 juin 2021 : Jérémie Boudreault – Le miroir agité

• • • • •

 

Samuel Jacques Charbonneau – Reflet 

Du 21 novembre 2020 au 14 février 2021 

Soucieux de faire place belle aux artistes de la relève, le Musée accueille cette année le corpus de l’artiste Samuel Jacques Charbonneau. Originaire de Beloeil, il a étudié aux côtés de Laurent Bonet et de Jean Letarte. Reflet présente une série de portraits fantasques, où se côtoient abstraction et figuration, et qui évoquent à la fois la grande douleur qui l’habite et la compassion qui l’anime. La fragilité des traits contraste avec le choix des couleurs vives qui s’embrasent et laissent entrevoir, une fois l’œuvre consumée, le reflet de l’artiste.

Lire la suite

Jérémie Boudreault – Le miroir agité

Du 2 mai au 27 juin 2021  

Dans le contexte d’une période déterminante pour les changements climatiques, le Musée accueille l’artiste multidisciplinaire Jérémie Boudreault et lui donne carte blanche pour créer une installation théâtrale, déjantée et résolument tournée vers l’avenir. Chaque morceau de son œuvre pose la question : peut-on éviter la catastrophe ? Au cœur de cette exposition vibrante de poésie, le visiteur, enveloppé, sera confronté à l’avenir de la Terre. Après tout, l’espoir ne se trouve-t-il pas dans la banquise qui fond en larmes ?

Lire la suite

Zilon

Du 21 février au 25 avril 2021 

Artiste pluridisciplinaire, marginal et inclassable, le performeur Zïlon ne laisse personne indifférent.  Son message est authentique, cru et dur.  Exprimant des sentiments à fleur de peau et sans pudeur, de la révolte à la rage de vivre, Zïlon échappe à toute catégorisation.  L’oeuvre de Zïlon puise dans la solitude et la détresse toute en exprimant l’espoir et le puissant désir d’être aimé.

Lire la suite