Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, qui a fêté son XXVe anniversaire de fondation en 2020, a comme mandat de préserver la mémoire et de promouvoir l’héritage artistique d’Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas et Jordi Bonet, trois figures emblématiques de la région et du Québec. Son mandat s’oriente également vers la démocratisation de l’art contemporain, par le biais de ses activités éducatives et culturelles, en plus d’offrir une vitrine prestigieuse aux créateurs de la région et au-delà.
La ville, située entre la rivière Richelieu et la montagne de Saint-Hilaire, une réserve de la biosphère, offre une qualité de vie incomparable pour tous les passionnés de nature et de plein air, en plus d’une vie culturelle dynamique avec ses nombreux créateurs, ateliers et lieux de diffusion.
Le MBAMSH est actuellement à la recherche de personnes dynamiques, autonomes et à l’aise avec le grand public pour combler un poste d’animatrice.teur muséal.e et deux postes de guides-interprètes pour les maisons d’artistes dès cet été! Veuillez faire parvenir votre 𝘤𝘶𝘳𝘳𝘪𝘤𝘶𝘭𝘶𝘮 𝘷𝘪𝘵𝘢𝘦 et une lettre de motivation à l’attention de Geneviève Létourneau, directrice générale, à l’adresse suivante : [email protected].