Musée à ciel ouvert

Aujourd’hui, le Musée des beaux-arts du Mont-Saint-Hilaire peut s’enorgueillir de posséder une collection d’œuvres d’art permanente dans une autre ville, à Sorel-Tracy : une porte ouverte sur notre institution et un nouvel élan vers une visibilité plus accrue et une connaissance plus large de nos activités à travers l’ensemble de la Montérégie.

Cette collection d’œuvres d’art majeures réalisées par des artistes nationaux de réputation nationale et internationale ne peut que contribuer à la compréhension des arts par nos citoyens et le public en général. Elle ne peut qu’enrichir notre patrimoine culturel et le promouvoir tout en créant un fond d’œuvre à léguer aux générations futures.

À l’image des grandes institutions du Canada et d’ailleurs, le Musée des beaux-arts du Mont-Saint-Hilaire est très heureux de mettre à la disposition des citoyens des œuvres d’envergure, porteuse de messages, des œuvres symboles qui font références à nos valeurs de citoyens canadiens. Nous remercions chacun de nos généreux collectionneurs pour leurs dons: Dr Pierre-Yves Cossette, Dr Martin Champagne, M. Robert Desjardins, Dr Gabriel Didomenicantonio, M. Daniel St-Cyr, Dre Monique Giroux et le Dr Michael Szpilberg.