Les journées de la culture

HAUT & FORT! 
Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022

Accès gratuit au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire,
au Domaine Ozias-Leduc et à la Maison Paul-Émile-Borduas

À l'occasion des Journées de la culture, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire vous offre deux journées d’activités gratuites et ouvertes à tous, favorisant un plus grand accès de la population aux arts et à la culture.

Consultez la programmation pour les 3 sites et inscrivez-vous sans tarder!

  • VISITE LIBRE

    Visitez l'exposition-concours du Salon d'automne 2022 ayant pour titre: Les chemins de la Transition et votez pour votre coup de coeur parmi des dizaines d'oeuvres d'artistes de la région et du Québec. Le musée est ouvert de 13h à 17h le samedi et le dimanche.

  • TERRITOIRES ÉMOTIFS

    Participez à la rencontre ''diaolgique'', En territoire émotif en compagnie de l'artiste peintre, Hélène Goulet et du professeur Norman Cornett, qui animera la discussion avec le public sur le travail de madame Goulet et des oeuvres présentées dans la salle du rez-de-jardin, entre 14h et 16h. 

  • ATELIER PHOTO

    Participez à un atelier d'appréciation de photographie autour d'images patrimoniales et anciennes, inspiré d'Ozias-Leduc et de son affection pour ce médium. L'activité d'une heure sera offerte dans la maison familiale du Domaine Ozias-Leduc au 272, chemin Ozias-Leduc à 14h et à 15h.

    Une réservation est requise. Veuillez nous contacter
    par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    ou par téléphone au 450-536-3033.