Journée pédagogique - Jaune et rouge

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire invite les enfants à venir participer à des activités créatives pendant les journées pédagogiques du jeudi 21 et du vendredi 22 novembre. Les enfants pourront s’inspirer des couleurs de l’automne en créant à partir du jaune et du rouge !

Jeudi 21 novembre | Jaune

Cette couleur primaire empreinte de dynamisme, de lumière et de fraîcheur sera mise à l’honneur. Lors de cette journée, les enfants peindront, comme le faisait Roy Lichtenstein, un carré de bande dessiné géant. Lors de l’après-midi, ils réaliseront un paysage automnal aux couleurs chaudes, à l’image des artistes Nabis, dont Paul Sérusier.

Vendredi 22 novembre | Rouge

Pour cette deuxième journée, les artistes pourront s’approprier la couleur rouge. Couleur du feu et de l’amour, le rouge est très présent dans l’œuvre d’Henri Matisse. Les enfants seront amenés à présenter un intérieur de maison de cette couleur. Ensuite, ils réaliseront un montage s’inspirant de l’artiste russe Alexandre Rodtchenko.

Pour inscrire vos enfants, veuillez remplir le formulaire de réservation et, nous l'envoyer à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Informations et tarifs

Horaire: Jeudi 21 et Vendredi 22 novembre 

Coût: 45$ la journée complète, de 9h à 16h / 26$ la demi journée de 9h à 12h ou de 13h à 16h / service de garde possible 

Réservation: 450-536-3033 ou sur Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.