Rencontre créative Dessin au lavis

Nous vous invitons à une rencontre créative pour vous initier, le samedi 16 février, à 13h30, aux rudiments de l’art monochrome (une seule couleur) et de l’art du trait, chers à la culture asiatique. La peinture proprement dite est souvent une peinture à l’eau, réalisée à l’aide de l’encre, sur soie ou papier, on appelle ça : le lavis. 

La peinture au lavis est une technique à mi-chemin entre le dessin et la peinture et qui consiste à utiliser un pigment délayé à l'eau, spécialement l'encre de Chine, dont l’utilisation d’une seule couleur, permet de réaliser des modelés et des ombres, à l’aide d’un pinceau.

Cette activité sera l’occasion d’apprendre les différentes caractéristiques du dessin au lavis et de vous-même vous initiez à cet art, en produisant vos propres créations. Cet enseignement vous sera prodigué avec une présentation de la peinture traditionnelle chinoise et japonaise, de l’importance du thème de la nature et d’une initiation à l’illustration d’un haïku (court poème japonais).

Venez-vous exercer à l’art du lavis et laissez aller votre créativité à l’exercice de cette technique ancestrale, datant du VIème siècle.

Informations et tarifs

Horaire: Le samedi 16 février, à 13 h 30

Coût: 30$ - 10% de rabais pour les membres

Réservation requise: 450-536-3033 ou Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.