Histoires de filles - Catherine Rondeau

Du 2 décembre 2018 au 10 mars 2019

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est heureux de vous offrir une exposition de la photographe Catherine Rondeau, intitulée Histoires de filles, à découvrir jusqu'au 10 mars 2019.

Catherine Rondeau vit et travaille à Montréal, elle détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches sur les contes et le rôle vital de la fonction imaginaire l’amènent à développer un style narratif intimiste où le réel et la fiction s’entremêlent. Ses œuvres font régulièrement l’objet d’expositions dans plusieurs régions du Québec. 

Pour cette exposition inédite, l'artiste vous invite dans un voyage de l’enfance à l’émergence de la féminité. Tout commence dans la tête de deux fillettes qui jouent avec leurs peurs et leurs désirs. Puis le monde bascule à l’adolescence où vulnérabilités et forces se confrontent. Empreintes de poésie et de candeur expressive, les images invitent à plonger dans l’inquiétante étrangeté qui caractérise ce long cheminement de la femme en devenir.

 Ne manquez pas cette exposition éblouissante !